En Direct
1 min de lecture
Jacques Cheminade une nouvelle fois candidat pour Solidarité et Progrès
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Zéro pointé pour Jacques Cheminade. Candidat pour la troisième fois à l'élection présidentielle, le Franco-Argentin obtient 0,18% des suffrages exprimés, d'après les estimations Kantar Sofres-OnePoint à 21h05. Le candidat du parti Solidarité et Progrès s'était déjà lancé dans la course à l'Élysée en 1995 et en 2012. Après de longs mois de campagne, marqués par plusieurs primaires, Jacques Cheminade devrait clore sa troisième tentative à la dernière position.
Crédité de moins de 0,5% des intentions de vote dans les sondages, Jacques Cheminade, qui se décrit comme "gaulliste de gauche", se positionne contre, dit-il, le "sérail politique qui a pactisé avec l'empire de l'argent". Pendant la campagne présidentielle, le candidat défendait l'établissement d'un "nouvel ordre économique et international", avec les membres des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Au micro de RTL, il avait déclaré être animé par "la trahison de François Hollande, lorsqu'il a renoncé à son discours du Bourget", au cours duquel il avait promis de faire de la finance son ennemi.
Pour retrouver tous les résultats des onze candidats, rendez-vous sur notre page entièrement dédiée à l’élection présidentielle.
>> Suivez la soirée électorale sur RTL et RTL.fr.
>>>
Découvrez les résultats du premier tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte