En Direct
1 min de lecture
Plusieurs bugs ont été signalés dans le cadre des élections européennes 2019
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les Français ont tranché. Emmanuel Macron sera le 25ème président de la République française. Le leader d'"En marche" a recueilli 65,7% des voix face à Marine Le Pen qui elle a obtenu 34,3% des suffrages exprimés, selon les premières estimations de Kantar-Sofres-OnePoint pour RTL. Sur l'archipel de Mayotte, c'est François Fillon qui était arrivé en tête au premier tour, avec 32,6% des voix, suivi de Marine Le Pen, à 27,28% et d'Emmanuel Macron, qui avait récolté 19,13% des suffrages. Mais pour ce second tour, quel a été le choix des Mahorais ?
Emmanuel Macron : 57,15%
Marine Le Pen : 42,85%
Mayotte, considéré comme un département d'outre-mer français et une région ultrapériphérique de l'Union européenne, avait voté majoritairement pour Nicolas Sarkozy lors de la précédente élection. Le président sortant avait recueilli 50,95% des voix au second tour en 2012, contre 49,05% pour François Hollande. En revanche en 2007, c'est la candidate socialiste qui l'avait largement emporté. Ségolène Royal avait en effet convaincu 60,04% des électeurs Mahorais, contre 39,96% pour Nicolas Sarkozy, alors en lice pour son premier (et seul) mandat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte