1 min de lecture
La tour Eiffel sous le soleil (illustration)
Crédit : AFP / Ludovic Marin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après plusieurs mois de campagne, les Français ont choisi leur président de la République pour les cinq ans à venir. Après le premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril, qui a vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen arriver en tête, les électeurs étaient invités à trancher entre les deux candidats, dimanche 7 mai. Qu'ont voté les Parisiens ?
Emmanuel Macron : 90%
Marine Le Pen : 10%
Au premier tour, les Parisiens avaient placé Emmanuel Macron en tête (34,83 %), devant François Fillon (26,45 %) et Jean-Luc Mélenchon (19,56%).
L'actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo, avait appelé à voter pour Benoît Hamon au premier tour de l'élection présidentielle. Face à la défaite du candidat socialiste, elle avait par la suite affirmé que "face à Marine Le Pen, il n'y a pas d'hésitation à avoir" et qu'il fallait "voter pour Emmanuel Macron". La maire parisienne avait tout de même déclaré qu'elle ne rejoindrait pas "En Marche!", le mouvement de l'ancien ministre de l'Économie. La région Île-de-France est quant à elle dirigée par Valérie Pécresse, membre des Républicains. Durant l'entre-deux-tours, elle avait expliqué que sa formation politique refusait "absolument les idées extrêmes" et qu'il fallait donc y "faire barrage", tout en attendant d'Emmanuel Macron qu'il "donne un certain nombre de garanties sur le pacte républicain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte