Président par intérim des Républicains depuis le début de la campagne de la primaire, Laurent Wauquiez s’imagine bien rester à la tête du parti. Malgré sa proximité avec Nicolas Sarkozy, éliminé au premier tour, aimerait conserver la présidence du mouvement comme il l’annonce dans le Journal du dimanche. "J'aime ce que je fais. Un parti, c'est très beau. Voir des gens d'horizons très différents unis par la même vision de la France, c'est profondément touchant. Mais ma force, c'est ma liberté. Je ne cherche pas de poste gouvernemental en 2017. Je ne suis pas là pour faire des petites négociations d'arrière-boutique", détaille-t-il.
Pour prouver qu’il peut rester le chef de sa famille politique, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes invite le vainqueur de la primaire, François Fillon, à faire preuve d’unité. "Je serai à ses côtés dans ce travail de rassemblement, mais il faudra faire des gestes : à l'égard de son adversaire du second tour et à l'égard des électeurs qui ont soutenu Nicolas Sarkozy."
Nicolas Sarkozy a permis à ma génération d'assumer ses valeurs
Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez rend d'ailleurs un hommage appuyé à l'ancien président de la République. Selon lui, il a marqué "d’une empreinte aussi forte la vie politique". "Il a permis à ma génération d'assumer ses valeurs. C'est un apport fondamental et je resterai fidèle à cet héritage", souligne-t-il souhaitant que "la droite doit être capable de s'adresser aux classes moyennes".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.