La primaire de la droite et du centre attire les foules. Après une première hausse de la participation à la mi-journée, cette tendance s'est confirmée à 17h. Selon des chiffres portant sur 78% des bureaux, Thierry Solère a indiqué que 2,926 millions d'électeurs se sont rendus aux urnes. Cela représente une augmentation de 4,5% par rapport au premier tour. À la même heure une semaine plus tôt, ils étaient 2,806 millions. Au total, ils avaient été 4,2 millions à se déplacer.
Les bureaux de vote fermeront à 19h. La haute autorité communiquera l'évolution des résultats dans les heures qui suivront. Les deux rivaux ont voté à peu près en même temps dimanche matin, François Fillon à Paris, où il est député, et Alain Juppé à Bordeaux, dont il est le maire. "J'attends le verdict des électeurs, ce sont eux qui parlent", a simplement commenté le premier, à la sortie du bureau de vote. "J'ai défendu mes idées, je n'ai pas de regrets", a déclaré de son côté le second. Visiblement amer, il est revenu sur "la campagne immonde" qu'il a subie de la part de l'extrême droite sur les réseaux sociaux, où il était renommé "Ali Juppé, grand mufti de Bordeaux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte