Un quart d’heure à peine après l’ouverture des bureaux de vote ce dimanche 27 novembre, Nicolas Sarkozy est venu voter en toute discrétion dans son bureau à Neuilly, loin des caméras, pour le second tour de la primaire de la droite et du centre. Avec 20,6% des voix, l’ex chef d’État avait raté son retour en politique en terminant en troisième position à la primaire de la droite et du centre.
Nicolas Sarkozy ne se serait pas laisser abattre pour autant selon plusieurs de ses proches, qu’il a reçu tout au long de la semaine. "Quand on fait une carrière politique, et moi cela fait quarante ans, il y a un jour où forcément, ça s'arrête. Pour moi, c'était hier. J'ai cru que je pouvais revenir, je me suis trompé", aurait-il glissé à l’un de ses visiteurs selon le JDD.
Pour Pierre Charon, sénateur de Paris (LR), le prédécesseur de François Hollande s’est même montré particulièrement enjoué depuis sa défaite : "Il nous a même offert le champagne et cela, il ne l'avait jamais fait !". “Nicolas n'était pas toujours juste, pas un bon DRH ; il nous est arrivé à tous de lui en vouloir. Mais qu'importe l'injustice quand on a la chance de travailler avec Napoléon !", a confié le sénateur avec nostalgie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte