1 min de lecture

Primaire de la droite : "Je me suis trompé", aurait reconnu Nicolas Sarkozy

L’ancien président de la République n’aurait pas la défaite amère après son échec à la primaire de la droite et du centre le 20 novembre.

Nicolas Sarkozy le 20 novembre 2016 à Paris.

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un quart d’heure à peine après l’ouverture des bureaux de vote ce dimanche 27 novembre, Nicolas Sarkozy est venu voter en toute discrétion dans son bureau à Neuilly, loin des caméras, pour le second tour de la primaire de la droite et du centre. Avec 20,6% des voix, l’ex chef d’État avait raté son retour en politique en terminant en troisième position à la primaire de la droite et du centre.

Nicolas Sarkozy ne se serait pas laisser abattre pour autant selon plusieurs de ses proches, qu’il a reçu tout au long de la semaine. "Quand on fait une carrière politique, et moi cela fait quarante ans, il y a un jour où forcément, ça s'arrête. Pour moi, c'était hier. J'ai cru que je pouvais revenir, je me suis trompé", aurait-il glissé à l’un de ses visiteurs selon le JDD.

La rédaction vous recommande

Pour Pierre Charon, sénateur de Paris (LR), le prédécesseur de François Hollande s’est même montré particulièrement enjoué depuis sa défaite : "Il nous a même offert le champagne et cela, il ne l'avait jamais fait !". “Nicolas n'était pas toujours juste, pas un bon DRH ; il nous est arrivé à tous de lui en vouloir. Mais qu'importe l'injustice quand on a la chance de travailler avec Napoléon !", a confié le sénateur avec nostalgie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info