La reprise d'Ascoval est compromise. Altifort devait apporter les fonds nécessaires. Pourtant, coup de théâtre ce jeudi 21 février : l'entreprise n'a actuellement pas réuni les financements nécessaires. Bercy est en colère. Cette reprise devait sauver 280 emplois. Invité de RTL, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France reste déterminé.
"Soit Altifort réunit l'argent, soit nous trouvons un partenaire pour Altifort, soit nous trouvons un remplaçant pour Altifort. Je sais que le temps presse, mais je n'ai pas envie de raccrocher les gants. On ne s'est pas battu depuis des mois et mois avec les salariés pour laisser tomber au dernier moment", précise-t-il.
De son côté, le directeur général d'Altifort, Bart Gruyaert, a assuré qu'il "ne jette pas l'éponge" pour la reprise de l'aciérie et qu'il "se concentre à trouver une solution" financière d'ici à l'audience du tribunal de Strasbourg, le 27 février. "J'ai des contacts avec un partenaire sidérurgique, qui était intéressé par faire son entrée au capital dans les prochains mois. J'essaie de le faire entrer plus tôt", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte