1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Reprise d'Ascoval : "Pas envie de raccrocher les gants", dit Xavier Bertrand sur RTL
1 min de lecture

Reprise d'Ascoval : "Pas envie de raccrocher les gants", dit Xavier Bertrand sur RTL

INVITÉ RTL - Altifort a admis jeudi 21 février ne pas disposer des financements nécessaires pour son projet de reprise de l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve. "Je me battrai jusqu’au bout", déclare le président de la région Hauts-de-France.

Xavier Bertrand, le 2 février 2018
Xavier Bertrand, le 2 février 2018
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Ascoval : "Je ne raccrocherai pas les gants", dit Xavier Bertrand
00:06:27
Thomas Pierre

La reprise d'Ascoval est compromise. Altifort devait apporter les fonds nécessaires. Pourtant, coup de théâtre ce jeudi 21 février : l'entreprise n'a actuellement pas réuni les financements nécessaires. Bercy est en colère. Cette reprise devait sauver 280 emplois. Invité de RTL, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France reste déterminé.

"Soit Altifort réunit l'argent, soit nous trouvons un partenaire pour Altifort, soit nous trouvons un remplaçant pour Altifort. Je sais que le temps presse, mais je n'ai pas envie de raccrocher les gants. On ne s'est pas battu depuis des mois et mois avec les salariés pour laisser tomber au dernier moment", précise-t-il. 

De son côté, le directeur général d'Altifort, Bart Gruyaert, a assuré qu'il "ne jette pas l'éponge" pour la reprise de l'aciérie et qu'il "se concentre à trouver une solution" financière d'ici à l'audience du tribunal de Strasbourg, le 27 février. "J'ai des contacts avec un partenaire sidérurgique, qui était intéressé par faire son entrée au capital dans les prochains mois. J'essaie de le faire entrer plus tôt", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte