1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron : "On fera tout pour qu'Ascoval soit sauvée"
1 min de lecture

Emmanuel Macron : "On fera tout pour qu'Ascoval soit sauvée"

Le président de la République a tenu à s'adresser aux 281 salariés de l'aciérie d'Ascoval. Dans une interview télévisée, Emmanuel Macron leur a assurés que "le combat n'est pas perdu".

Emmanuel Macron à Maubeuge, le 8 novembre 2018
Emmanuel Macron à Maubeuge, le 8 novembre 2018
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad

"On se bat". Emmanuel Macron a répété cette phrase à plusieurs reprises. Invité sur France 3 Hauts-de-France, le président de la République a rappelé "mener une politique pour faire repartir l’industrie partout en France".

Concernant le cas de l’aciérie d'Ascoval, "le combat n’est pas perdu. On se bat, j’ai demandé au gouvernement de soutenir des projets industriels. On se bat pour avoir une solution. Je le dis aux salariés et aux familles : on fera tout pour qu’Ascoval soit sauvée", a-t-il martelé. Interrogé sur son implication dans l'affaire et sur le fait de savoir s'il pèse de tout son poids dans ce dossier, Emmanuel Macron répond : "Je vous le confirme".

Quelques heures plus tôt, Bruno Le Maire a rendu visite aux 281 salariés de l'entreprise. "Nous allons y arriver ! Nous allons y arriver grâce a vous. Chaque jour compte. C'est parce que nous sommes rassemblés que nous allons y arriver, nous avons le même combat. J'espère qu'il y aura un reprise confirmée", a-t-il déclaré lors d'une réunion sur le site de l'usine avec les syndicats, des élus et le président d'Ascoval Cédric Orban.

Les salariés d'Ascoval sont toujours dans l'attente d'une décision judiciaire sur le projet de reprise déposé par le groupe franco-belge Altifort. Elle sera rendue le 12 décembre prochain. Ce nouveau délai doit permettre de peaufiner l'offre d'Altifort et de trouver un accord avec Vallourec, actionnaire et principal client de l'aciérie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/