Pourquoi l'emploi est absent des critères de calcul de la part variable des rémunérations des grands patrons ? C'est la question que pose Xavier Bertrand. Invité à l'antenne de RTL, le président de la région Hauts-de-France envisage la mise en place d'une part variable liée "à l'emploi" ou à la "transformation de l'emploi" et "pas seulement aux résultats financiers".
Xavier Bertrand qui souhaite la reprise de l'aciérie Ascoval par le repreneur Altifort explique que "chez Vallourec, plus de la moitié de la rémunération variable du patron est calculée en fonction des résultats financiers. L'emploi est absent de tous les éléments de rémunération".
Le tribunal de Strasbourg a accordé, mercredi 24 octobre, un sursis de deux semaines à l'aciérie d'Ascoval, en redressement judiciaire, bloquée depuis mardi par ses salariés qui espèrent toujours qu'un repreneur sauve les 281 emplois du site à Saint-Saulve (Nord).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte