1 min de lecture Patrons

Rémunération des patrons : pour Xavier Bertrand, l'emploi doit faire partie des critères

INVITÉ RTL - Le président de la région Hauts-de-France critique le fait que "l'emploi est absent de tous les éléments de rémunération".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Xavier Bertrand, l'invité de RTL du 25 octobre 2018 Crédit Image : RTL/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Pourquoi l'emploi est absent des critères de calcul de la part variable des rémunérations des grands patrons ? C'est la question que pose Xavier Bertrand. Invité à l'antenne de RTL, le président de la région Hauts-de-France envisage la mise en place d'une part variable liée "à l'emploi" ou à la "transformation de l'emploi" et "pas seulement aux résultats financiers". 

Xavier Bertrand qui souhaite la reprise de l'aciérie Ascoval par le repreneur Altifort explique que "chez Vallourec, plus de la moitié de la rémunération variable du patron est calculée en fonction des résultats financiers. L'emploi est absent de tous les éléments de rémunération". 

Le tribunal de Strasbourg a accordé, mercredi 24 octobre, un sursis de deux semaines à l'aciérie d'Ascoval, en redressement judiciaire, bloquée depuis mardi par ses salariés qui espèrent toujours qu'un repreneur sauve les 281 emplois du site à Saint-Saulve (Nord). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrons Entreprises Xavier Bertrand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants