1 min de lecture Remaniement ministériel

Remaniement ministériel : Fleur Pellerin reproche son manque de délicatesse au "Grand Journal"

La pastille de Cyrille Eldin diffusée dans l'émission de Canal+ montre l'ancienne ministre particulièrement inquiète à quelques minutes de son éviction du gouvernement.

L'ex-ministre n'a pas apprécié une séquence enregistrée par Cyrille Eldin juste avant son éviction du gouvernement
L'ex-ministre n'a pas apprécié une séquence enregistrée par Cyrille Eldin juste avant son éviction du gouvernement Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Michael Ducousso Journaliste

Cyrille Eldin ne s'est pas fait une amie avec sa petite séquence sur Fleur Pellerin. Le reporter du Grand Journal de Canal+ est connu pour avoir une langue bien pendue lorsqu'il s'adresse aux politiques, mais sa dernière pastille mettant en scène l'ex-ministre de la Culture, à la sortie de son dernier conseil des ministres, s'est avérée un peu trop prémonitoire.

Dans ce passage diffusé jeudi 11 février, Cyrille Eldin interpelle Fleur Pellerin quelques heures avant qu'elle n'apprenne son éviction du gouvernement. "Bonjour Madame la ministre, ou peut-être au revoir ? Vous avez des infos ou pas ?", commence-t-il, avec son humour pince-sans-rire. Visiblement agacée, Fleur Pellerin élude la question, mais quelques secondes plus tard, le reporter revient à la charge : "Vous avez l'air un petit peu perdue, comme si vous aviez été remaniée". 

D'après Cyrille Eldin, si la ministre est tendue à ce moment de la vidéo, c'est qu'"elle sent que ça ne sent pas bon". Elle aurait en effet appris la nouvelle de son remplacement par Audrey Azoulay quelques minutes après avoir rencontré le journaliste dont les petites blagues se sont finalement avérées justes. 

Fleur Pellerin a réagi sur Twitter à la diffusion de cette séquence en remerciant ironiquement l'équipe du Grand Journal pour son "infinie délicatesse".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Fleur Pellerin Grand journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants