1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Remaniement : "Les débauchages ne servent à rien", selon Jadot
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Remaniement : "Les débauchages ne servent à rien", selon Jadot

Yannick Jadot, député écologiste européen, estime qu'il "y a une option qui est une impasse, c'est celle des débauchages".

Yannick Jadot invité de RTL le 4 juillet 2022
Yannick Jadot invité de RTL le 4 juillet 2022
Crédit : RTL
Yannick Jadot est l'invité de RTL du 04 juillet 2022
00:09:30
Yannick Jadot est l'invité de RTL du 04 juillet 2022
00:09:30
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Alors que l'annonce du nouveau gouvernement est imminente et qu'Amélie de Montchalin, ministre de la Transition écologique va laisser sa place car battue aux législatives, Yannick Jadot l'affirme, entrer au gouvernement n'est pas une hypothèse : "Pas pour moi en tout cas". Le candidat écologiste à la présidentielle estime qu'on "a une opportunité qui est enfin de changer la façon dont on fait de la politique dans ce pays". 

"Il y a une option qui est une impasse, c'est celle des débauchages. Ça ne sert à rien. Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est un président de la République qui donne une direction forte et j'espère que cette direction prenne enfin en compte le dérèglement climatique, les urgences sociales et les réformes institutionnelles", poursuit Yannick Jadot. 

"Les principaux discours politiques c'est l'invective, l'absence de projet. Il faut changer de culture politique pour qu'on ait plus un débat de propositions. Ce pays a besoin de réformes majeures, d'apaiser les tensions", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.