Alors que l'annonce du nouveau gouvernement est imminente et qu'Amélie de Montchalin, ministre de la Transition écologique va laisser sa place car battue aux législatives, Yannick Jadot l'affirme, entrer au gouvernement n'est pas une hypothèse : "Pas pour moi en tout cas". Le candidat écologiste à la présidentielle estime qu'on "a une opportunité qui est enfin de changer la façon dont on fait de la politique dans ce pays".
"Il y a une option qui est une impasse, c'est celle des débauchages. Ça ne sert à rien. Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est un président de la République qui donne une direction forte et j'espère que cette direction prenne enfin en compte le dérèglement climatique, les urgences sociales et les réformes institutionnelles", poursuit Yannick Jadot.
"Les principaux discours politiques c'est l'invective, l'absence de projet. Il faut changer de culture politique pour qu'on ait plus un débat de propositions. Ce pays a besoin de réformes majeures, d'apaiser les tensions", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte