1 min de lecture Remaniement ministériel

Remaniement : Christophe Castaner et son absence remarquée à l'Assemblée

La présence de Christophe Castaner, arrivé en retard pour les QAG à l'Assemblée, a été bien soulignée.

Christophe Castaner et Édouard Philippe, à l'Assemblée nationale, le 2 octobre 2018
Christophe Castaner et Édouard Philippe, à l'Assemblée nationale, le 2 octobre 2018 Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Il y a des présences qui marquent et dans certains cas, ce sont les absences qui en disent long. Annoncé depuis plusieurs heures déjà, le nouveau gouvernement d'Édouard Philippe n'a pas encore été officialisé.

En attendant, la vie politique suit son cours, tant bien que mal. Les Questions d'actualité au gouvernement (QAG) ont été maintenues à l'Assemblée, donnant une vive passe d'armes entre Édouard Philippe et Christian Jacob, le chef des députés Les Républicains à l'Assemblée.

Pendant que le premier ministre répondait à son adversaire politique, on pouvait voir derrière lui Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation, Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, Elizabeth Borne, la ministre des Transports et Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

À lire aussi
Emmanuel Macron : "Je souhaite le rassemblement le plus large en Europe" Emmanuel Macron
L'allocution télévisée d'Emmanuel Macron a été jugée ratée sur la forme

Mais un certain Christophe Castaner manque à l'appel, au début des QAG. Le secrétaire d'État en charge des relations avec le Parlement est arrivé en cours de séance sur les bancs de l'Assemblée aux côtés du premier ministre. Parmi les absents : Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires et la secrétaire d'État Delphine Gény-Stephann.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Christophe Castaner Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795113745
Remaniement : Christophe Castaner et son absence remarquée à l'Assemblée
Remaniement : Christophe Castaner et son absence remarquée à l'Assemblée
La présence de Christophe Castaner, arrivé en retard pour les QAG à l'Assemblée, a été bien soulignée.
https://www.rtl.fr/actu/politique/remaniement-christophe-castaner-et-son-absence-remarquee-a-l-assemblee-7795113745
2018-10-09 16:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_A1MUN7n1Ghq_oIay-a5ig/330v220-2/online/image/2018/1009/7795113956_christophe-castaner-et-edouard-philippe-a-l-assemblee-nationale-le-2-octobre-2018.jpg