1 min de lecture Élections régionales

Régionales : selon Cambadélis, Huchon peut briguer un quatrième mandat en Île-de-France

INVITÉ RTL - Le premier secrétaire du PS a écarté l'argument statutaire avancé par sa rivale Marie-Pierre de la Gontrie.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Christophe Cambadélis : "Jean-Marie Le Pen dit tout haut ce que beaucoup pensent au FN" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Marie-Pierre de la Gontrie est prévenue. Jean-Paul Huchon devrait pouvoir s'arranger avec les statuts du Parti socialiste. Invité de RTL, le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a désamorcé le principal angle d'attaque de sa rivale pour l'investiture socialiste pour les élections régionales en Île-de-France. 

Alors que le président sortant espère pouvoir briguer un quatrième mandat à la tête de la région la plus peuplée de l'Hexagone, sa première vice-présidente n'a de cesse d'asséner que les statuts du PS interdisent d'aller au-delà de trois mandats exécutifs successifs. 

"Marie-Pierre de la Gontrie est une juriste éminente, souligne Jean-Christophe Cambadélis. Elle sait qu'il n'y a pas de rétroactivité des lois", assure-t-il. Cela signifie-t-il que les statuts du PS, adoptés à l'issue du congrès socialiste qui s'est tenu à Toulouse du 26 au 28 octobre 2012, ne pourraient pas s'appliquer au cas de Jean-Paul Huchon, élu pour la première fois à la tête de la région Île-de-France en 1998 ? La réponse du patron du PS est lapidaire : "Voilà".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants