- 07m42s
1 min de lecture
Marlène Schiappa, le 30 mars 2021 à l'Assemblée nationale
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, devrait être tête de liste LaREM à Paris, dans le cadre des prochaines élections régionales, pour le compte de Laurent Saint-Martin, candidat de la majorité en Île-de-France.
Cette information a été dévoilée par Le Figaro ce lundi 26 avril et devrait être officialisée ce mercredi 28 avril, précisent nos confrères. La décision aurait été adoptée à la suite de plusieurs échanges entre l'Élysée et Matignon. Toujours selon nos Le Figaro, l'ex-socialiste aurait l'intention d'axer sa campagne sur les sujets en lien avec la sécurité et la laïcité.
Nos confrères précisent que la candidature d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, avait d'abord été évoquée. Mais cette dernière aurait décliné la proposition. Interviewée par le quotidien national au sujet de ses ambitions, en janvier dernier, Marlène Schiappa avait alors réfuté toute candidature : "Je préfère laisser des places pour des talents qui seront nos renforts de demain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte