1 min de lecture La République En Marche

Régionales : Marlène Schiappa devrait mener la liste LaREM à Paris

VU DANS LA PRESSE - Marlène Schiappa devrait être tête de liste LaREM à Paris lors des élections régionales, selon les informations du "Figaro".

Marlène Schiappa, le 30 mars 2021 à l'Assemblée nationale
Marlène Schiappa, le 30 mars 2021 à l'Assemblée nationale Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Charline Vergne Journaliste

Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, devrait être tête de liste LaREM à Paris, dans le cadre des prochaines élections régionales, pour le compte de Laurent Saint-Martin, candidat de la majorité en Île-de-France.

Cette information a été dévoilée par Le Figaro ce lundi 26 avril et devrait être officialisée ce mercredi 28 avril, précisent nos confrères. La décision aurait été adoptée à la suite de plusieurs échanges entre l'Élysée et Matignon. Toujours selon nos Le Figaro, l'ex-socialiste aurait l'intention d'axer sa campagne sur les sujets en lien avec la sécurité et la laïcité

Nos confrères précisent que la candidature d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, avait d'abord été évoquée. Mais cette dernière aurait décliné la proposition. Interviewée par le quotidien national au sujet de ses ambitions, en janvier dernier, Marlène Schiappa avait alors réfuté toute candidature : "Je préfère laisser des places pour des talents qui seront nos renforts de demain".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Élections régionales Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants