1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales : Marie-Caroline Le Pen candidate sur la liste RN d'Ile-de-France
1 min de lecture

Régionales : Marie-Caroline Le Pen candidate sur la liste RN d'Ile-de-France

Info RTL INFO RTL - Marie-Caroline Le Pen, la sœur aînée de Marine Le Pen sera "probablement" candidate dans les Hauts-de-Seine.

Marine Le Pen donne une conférence de presse le 11 mars 2020 à Calais, dans le nord de la France, lors d’une visite en soutien au candidat à la mairie de Calais Marc de Fleurian et à sa sœur Marie-Caroline Le Pen.
Marine Le Pen donne une conférence de presse le 11 mars 2020 à Calais, dans le nord de la France, lors d’une visite en soutien au candidat à la mairie de Calais Marc de Fleurian et à sa sœur Marie-Caroline Le Pen.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Marie Moley

Marie-Caroline Le Pen, sera candidate sur la liste du Rassemblement Nationale en Île-de-France pour les élections régionales. Son entourage confirme auprès de RTL que ce sera "probablement" dans les Hauts-de-Seine.

Après un détour par les municipales à Calais en février dernier, la soeur aînée de Marine Le Pen continue son retour sur la scène politique. Marie-Caroline Le Pen se situait en 18e position sur 49 sur la liste RN conduite par Marc de Fleurian l'an dernier.

Marie-Caroline Le Pen a longtemps été présentée comme celle qui pourrait succéder à son père Jean-Marie. Elle s'était notamment engagée très jeune au Front national et avait été candidate aux législatives de 1997 dans les Yvelines. L'année suivante, l'aînée des filles Le Pen s'est brouillée avec le clan familial en ralliant le MNR (Mouvement national républicain, ndlr) de Bruno Mégret. Elle en a démissionné en 2000.
 

En 2011, Marine Le Pen avait publiquement déclaré avoir "totalement pardonné" à sa sœur, qui avait réintégré le FN en 2016. En juin 2018, Marie-Caroline s'était publiquement réconciliée avec son père, à l'occasion du 90e anniversaire de ce dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/