- 03m38s
1 min de lecture
Jordan Bardella, eurodéputé et vice-président du Rassemblement national, le 26 mai 2019.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La tête de liste du Rassemblement national en Île-de-France Jordan Bardella ne cesse d'évoquer un sujet depuis le début de sa campagne : la sécurité. "Je veux en faire ma priorité", a-t-il encore assuré ce jeudi 17 juin au micro de RTL.
Pour rappel, la sécurité ne fait pas partie des compétences de la région. Le conseil régional et son président interviennent plutôt sur le développement économique du territoire, les lycées, les transports, ou encore en coopération avec le département pour la culture ou le tourisme.
Le candidat du Rassemblement national ne peut promettre en vérité que la sécurité dans les transports. "Si nous sommes élus à la tête de la région dans quelques jours, nous aurons notamment dans chacune des gares et des stations de métro de la région deux agents de sécurité armés pour assurer la sécurité", soutient-il.
Jordan Bardella met en avant l'existence d'un sentiment d'insécurité des Franciliens dans les transports. "Beaucoup de femmes craignent d'utiliser les transports en commun, elles doivent développer des stratégies d'évitement, regarder derrière elles...". Il accuse le bilan de la présidente sortante, Valérie Pécresse, candidate à sa réélection, et le gouvernement d'être responsables de cette insécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte