1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2021 : la sécurité, "je veux en faire ma priorité", affirme Jordan Bardella
1 min de lecture

Élections régionales 2021 : la sécurité, "je veux en faire ma priorité", affirme Jordan Bardella

INVITÉ RTL - Le candidat RN aux régionales en Île-de-France martèle qu'il veut renforcer la sécurité, mais cela ne fait pas partie des compétences des régions.

Jordan Bardella, eurodéputé et vice-président du Rassemblement national, le 26 mai 2019.
Jordan Bardella, eurodéputé et vice-président du Rassemblement national, le 26 mai 2019.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Jordan Bardella était l'invité de RTL
13:02
Jordan Bardella était l'invité de RTL du 17 juin 2021
13:02
Benjamin Sportouch & Coline Daclin

La tête de liste du Rassemblement national en Île-de-France Jordan Bardella ne cesse d'évoquer un sujet depuis le début de sa campagne : la sécurité. "Je veux en faire ma priorité", a-t-il encore assuré ce jeudi 17 juin au micro de RTL. 

Pour rappel, la sécurité ne fait pas partie des compétences de la région. Le conseil régional et son président interviennent plutôt sur le développement économique du territoire, les lycées, les transports, ou encore en coopération avec le département pour la culture ou le tourisme.

Le candidat du Rassemblement national ne peut promettre en vérité que la sécurité dans les transports. "Si nous sommes élus à la tête de la région dans quelques jours, nous aurons notamment dans chacune des gares et des stations de métro de la région deux agents de sécurité armés pour assurer la sécurité", soutient-il. 

Jordan Bardella met en avant l'existence d'un sentiment d'insécurité des Franciliens dans les transports. "Beaucoup de femmes craignent d'utiliser les transports en commun, elles doivent développer des stratégies d'évitement, regarder derrière elles...". Il accuse le bilan de la présidente sortante, Valérie Pécresse, candidate à sa réélection, et le gouvernement d'être responsables de cette insécurité. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/