1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Levée des restrictions sanitaires : "Les élections ont du bon", raille Jordan Bardella
1 min de lecture

Levée des restrictions sanitaires : "Les élections ont du bon", raille Jordan Bardella

INVITÉ RTL - La tête de liste RN aux élections régionales en Ile-de-France voit derrière les dernières annonces de l'exécutif un objectif électoraliste.

Levée des restrictions sanitaires : "les élections ont du bon", raille Bardella (illustration)
Levée des restrictions sanitaires : "les élections ont du bon", raille Bardella (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Jordan Bardella était l'invité de RTL
13:02
Jordan Bardella était l'invité de RTL du 17 juin 2021
13:02
Benjamin Sportouch - édité par Coline Daclin

Le masque cesse ce jeudi 17 juin d'être obligatoire en extérieur, et le couvre-feu prendra fin dimanche 20 juin. Le Premier ministre Jean Castex l'a annoncé hier, en raison de l'amélioration des conditions sanitaires. La nouvelle a surpris, et le vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella y voit un objectif électoraliste. "Être à quatre jours de l'élection, ça a quand même du bon", a-t-il déclaré avec ironie au micro de RTL. 

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon avait déjà assuré sur RTL que l'obligation de porter le masque en extérieur pourrait être levée au 1er juillet. Une déclaration rapidement nuancée par le ministère de la Santé. "Aucune décision n'a encore été prise", avait déclaré l'institution.

"Cela fait plusieurs semaines qu'on demande le retrait de cette mesure, qui n'a que peu de peu de sens et peu d'intérêt scientifique", glisse Jordan Bardella, également député européen et tête de liste RN aux élections régionales en Ile-de-France.

Pour le représentant du RN, cette pandémie est "une leçon d'humilité pour l'exécutif". "Cette crise nous a donné raison sur tout", soutient-il, en évoquant notamment la volonté du RN de contrôler les frontières. "Je me réjouis tout le monde parle de souveraineté et de patriotisme économique."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/