1 min de lecture Gouvernement

Élections régionales : le report n'est plus envisagé, selon le président des régions de France

À l'issue d'un entretien avec le premier ministre Jean Castex à Matignon ce lundi 13 juillet, Renaud Muselier a déclaré que le report des élections régionales n'est plus envisagé.

Renaud Muselier, président de l'association des régions de France
Renaud Muselier, président de l'association des régions de France Crédit : Jacques Witt/SIPA
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Le report des élections régionales a été "balayé" par le nouveau premier ministre Jean Castex lors d'un entretien avec Renaud Muselier (LR), président de l'Association des régions de France. 

"Le sujet a été évoqué, il a tout de suite été éliminé, balayé", a souligné Renaud Muselier lundi 13 juillet. Il s'est félicité "d'un entretien très positif" avec le chef du gouvernement "qui connaît parfaitement le fonctionnement et la capacité d'action des régions".

Mi-juin, un report des élections régionales avait été évoqué par le président de la République Emmanuel Macron. Il justifiait cette nécessité par la relance économique et le besoin de décentralisation plus poussée. 

Jean Castex a reçu lundi M. Muselier à la mi-journée à Matignon avec les représentants des départements, notamment Dominique Bussereau et François Sauvadet. 

À lire aussi
Le bâtiment du Pentagone aux États-Unis États-Unis
États-Unis : création d'une cellule d'étude des ovnis au Pentagone

Jean Castex, fraichement nommé, fera son allocution de politique générale devant l'Assemblée nationale le lendemain du 14 juillet. Il avait d'ailleurs déjà reçu samedi les représentants des associations de communes, dans le but de "poursuivre les rencontres avec l'ensemble des composantes", a indiqué Matignon.

"L'entretien a été très positif avec le Premier ministre, parfaitement conscient de la nécessité d'une efficacité de l'action publique", a estimé Renaud Muselier, selon qui "cette efficacité peut s'appuyer et doit d'appuyer sur les régions de France". Il a aussi souligné le discours "très vif, très clair, très direct, et la grande détermination" du Premier ministre Jean Castex.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Élections régionales Jean Castex
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants