1 min de lecture Journaliste

Régionales 2021 : qui est Philippe Ballard, le journaliste tête de liste du RN à Paris ?

PORTRAIT - Le journaliste Philippe Ballard, présentateur sur la chaîne d'informations en continu LCI, sera tête de liste du Rassemblement national dans la section de Paris pour les élections régionales en Île-de-France.

Philippe Ballard, le 25 août 2016
Philippe Ballard, le 25 août 2016 Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Du journalisme à la politique il n'y a qu'un pas. C'est celui qu'a franchi Philippe Ballard. Le présentateur de LCI sera tête de liste du Rassemblement national dans la section de Paris pour les élections régionales en Île-de-France, a-t-il annoncé mardi 27 avril sur Twitter. 

"C'est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National à Paris pour les #Régionales2021. Je remercie @J_Bardella et @MLP_officiel (Jordan Bardella et Marine Le Pen, ndlr) pour la confiance qu'ils m'accordent", a-t-il déclaré sur le réseau social.

Le journaliste a d'abord officié dans différentes radios, Sud Radio, France Info et RTL, avant d'intégrer LCI en 1994. Il présentait LCI tout info les après-midi en fin de semaine. La chaîne d'informations en continu a indiqué avoir été informée dans la journée de la nouvelle et qu'"en conséquence", Philippe Ballard se retirait "naturellement de l'antenne dès ce jour".

En parallèle, sa carrière en politique a commencé en 1989 lorsqu'il devient conseiller municipal du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) avant d'occuper le poste de maire-adjoint de la ville jusqu'en 2008.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Journaliste Élections régionales Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants