Du journalisme à la politique il n'y a qu'un pas. C'est celui qu'a franchi Philippe Ballard. Le présentateur de LCI sera tête de liste du Rassemblement national dans la section de Paris pour les élections régionales en Île-de-France, a-t-il annoncé mardi 27 avril sur Twitter.
"C'est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National à Paris pour les #Régionales2021. Je remercie @J_Bardella et @MLP_officiel (Jordan Bardella et Marine Le Pen, ndlr) pour la confiance qu'ils m'accordent", a-t-il déclaré sur le réseau social.
Le journaliste a d'abord officié dans différentes radios, Sud Radio, France Info et RTL, avant d'intégrer LCI en 1994. Il présentait LCI tout info les après-midi en fin de semaine. La chaîne d'informations en continu a indiqué avoir été informée dans la journée de la nouvelle et qu'"en conséquence", Philippe Ballard se retirait "naturellement de l'antenne dès ce jour".
En parallèle, sa carrière en politique a commencé en 1989 lorsqu'il devient conseiller municipal du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) avant d'occuper le poste de maire-adjoint de la ville jusqu'en 2008.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte