1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : un système "injuste et inéquitable", pour Mélenchon

À la suite des annonces du Premier ministre sur la réforme des retraites mercredi 11 décembre, Jean-Luc Mélenchon a exprimé son mécontentement sur Twitter.

Jean-Luc Mélenchon le 20 mars 2019
Jean-Luc Mélenchon le 20 mars 2019 Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / POOL / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l'injustice de la réforme des retraites, dont le premier ministre Édouard Philippe a dévoilé les principaux points ce mercredi 11 décembre. 


"Injuste et inéquitable". Voici les mots que le chef de file de la France insoumise a employés pour qualifier les annonces d'Édouard Philippe. "Macron vient d'instaurer la retraite à 64 ans. Ceux qui ont 15 ans sont condamnés au système par point. Les autres sont jetés dans un labyrinthe illisible et piégeux. Les retraites des grands patrons et les privilèges des assurances privées sont maintenus. Injuste et inéquitable." 

Quelques jours auparavant, Jean-Luc Mélenchon réagissait aux déclarations du Premier ministre au lendemain de la grande mobilisation : "S'il faut réformer, il faut réformer pour que l'on puisse partir plus tôt et dans des conditions de vie dignes", estimait le président du groupe LFI à l'Assemblée.

En cela, Jean-Luc Mélenchon s'accord avec l'opposition de gauche. "C'est bien une grande régression civilisationnelle qui nous est proposée", "ils cassent le système par répartition", a déclaré le député LFI Éric Coquerel devant des journalistes à l'Assemblée. Pour le chef du Parti communistre français, le Premier ministre "confirme le pire". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Jean-Luc Mélenchon La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants