Après six jours de grève et de manifestations, c'est au Conseil économique, social et environnemental qu'Édouard Philippe était attendu afin de présenter les points de la réforme des retraites concernant la famille. Le gouvernement assurait depuis plusieurs semaines que le nouveau système garantirait un système "plus juste".
Le Premier ministre a ainsi affirmé que "les femmes sont les plus grandes gagnantes du système universel", mercredi 11 décembre. Des points supplémentaires seront alors accordés "dès le premier enfant" aux mères et non à partir du troisième comme aujourd'hui. "Nous construisons donc un système de retraite plus juste pour les femmes".
Pour le familles nombreuses, une majoration de 5% par enfant sera accordé à la mère, sauf choix contraire des parents. 2% supplémentaires seront accordés aux familles de trois enfants et plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte