1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : "Elle se fera avant la fin du quinquennat", assure Pietraszewski

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des retraites a assuré ce lundi 31 août avoir "un engagement avec les Français de transformation de notre système de retraites pour en faire quelque chose de plus juste".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Réforme des retraites : "Elle se fera avant la fin du quinquennat", assure Laurent Pietraszewski Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Sarah Ugolini

Laurent Pietraszewski, secrétaire d'État chargé des retraites, assure que la réforme des retraites se fera bien avant la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron. "On a un engagement avec les Français de transformation de notre système de retraites pour en faire quelque chose de plus juste, de plus solidaire", a commencé par assurer Laurent Pietraszewski ce lundi 31 août sur RTL. 

"Je suis là pour faire cette tranformation du système de retraites", a-t-il continué. Quand on l'a interrogé sur le calendrier de cette réforme, repoussée en raison de la crise sanitaire, le ministre a été clair : "oui, elle se fera avant la fin du quinquennat".  

Laurent Pietraszewski a malgré tout rappelé "que la crise sanitaire était aussi présente" et que les enjeux d'aujourd'hui étaient de savoir "comment on fait pour rassembler l'ensemble de nos concitoyens qui rentrent au travail et qui veulent être rassurés sur leur santé et leur sécurité pour qu'on évite d'avoir une crise économique et sociale". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Coronavirus Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants