1 min de lecture
Le chef de file des députés PS Boris Vallaud à l'Assemblée nationale le 14 octobre 2025
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les députés ont approuvé, ce vendredi 31 octobre, en commission, la suspension de la réforme des retraites proposée par le gouvernement pour échapper à la censure du PS. Inséré dans le budget de la Sécurité sociale, l'article portant la suspension de la réforme Borne de 2023 a été approuvé par 22 voix contre 12.
Le Rassemblement national et les socialistes ont voté pour. Les Insoumis, qui insistent pour une abrogation nette, et les députés LR et Horizons, qui veulent maintenir la réforme, ont voté contre. Le reste des députés, dont ceux de Renaissance, se sont pour la plupart abstenus.
Ce vendredi 31 octobre, le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, a fait savoir que "la conférence Travail et Retraites avec l'ensemble des organisations syndicales et patronales", sera lancée le 4 novembre. Évoquée lors sa déclaration de politique générale, le 14 octobre, Sébastien Lecornu souhaitait la création d'une conférence réunissant les organisations syndicales et patronales autour de la controversée réforme des retraites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte