1 min de lecture Grève

Réforme des retraites : le soutien à la grève en baisse de 6 points

Selon un sondage Ifop pour le JDD, le soutien à la grève contre la réforme des retraites faiblit en perdant 6 points. L'hostilité à la grève elle, augmente.

Le cortège CGT à Marseille
Le cortège CGT à Marseille Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Alors que le mouvement de grève contre la réforme des retraites atteint son premier mois, ce dimanche 5 janvier, c'est avec déception que les grévistes liront le Journal du Dimanche, cette semaine avant une séquence importante dans la suite du conflit. 

Ils liront que le soutien au mouvement accuse une forte baisse, selon un sondage Ifop pour le JDD réalisé les 2 et 3 janvier. C'est ainsi que 25 % des sondés disent soutenir l'action des grévistes, contre 31 % deux semaines auparavant (- 6%). 19 % des Français disent avoir de la sympathie pour le mouvement, soit un point de moins que lors de la précédente vague. 

Si la part de Français "opposé" à la mobilisation est en faible baisse (- 1%), le nombre de personnes qui se déclarent "hostiles" augmente de 4 points. Cela n'a pas empêché la CGT de récolter près de 1,9 million d'euros de dons pour soutenir les grévistes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Réforme des retraites Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants