- 07m52s
1 min de lecture
Une voiture de SOS Médecins. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mardi 7 mars, un homme avait été filmé en train de dégrader une voiture de SOS Médecins à Paris lors de la manifestation contre la réforme des retraites. Il a été condamné, vendredi 10 mars, à deux ans de prison dont un an avec sursis et interdiction de venir dans la capitale durant deux ans.
L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, qui a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Paris, devra effectuer sa condamnation à domicile sous bracelet électronique.
Demeurant en province, cet homme qui est fiché S, selon une source proche du dossier, a été interpellé mardi en fin de journée et placé en garde à vue après plusieurs dégradations et jets de projectiles contre les forces de l'ordre.
Les chaines d'information en continu avaient filmé en direct l'homme condamné en train de casser, avec d'autres personnes, une voiture de SOS Médecins en intervention. Les images le montrent s'emparer d'un panneau de signalisation avant de taper sur le pare-brise du véhicule, tandis qu'un autre casse la vitre avant, en marge des manifestations.
Il est soupçonné également, selon une source policière, d'avoir mis le feu à des barrières et d'avoir lancé à deux reprises des bombes artisanales sur les forces de l'ordre, blessant un gendarme mobile qui a déposé plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte