1 min de lecture Retraites

Réforme des retraites : "L'âge-pivot n'est pas une mesure efficace", dit Pécresse sur RTL

INVITÉE RTL - La présidente de la région Ile-de-France aurait été "beaucoup plus favorable à un report de l'âge légal" de départ à la retraite.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Valérie Pécresse, invitée de RTL du 19 décembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

"Sans mesure d'âge il n'y aura pas de sauvetage des retraites". Invitée sur RTL ce jeudi 19 décembre, Valérie Pécresse s'est montrée alarmiste, évoquant "un trou entre 9 et 17 milliards d'euros dans la caisse des retraites" à terme. Pour la présidente de la région Ile-de-France, "il faut reculer l'âge de la retraite, c'est une nécessité".

Si elle avait été à la manœuvre de cette épineuse réforme, Valérie Pécresse "aurait été beaucoup plus favorable "à un report de l'âge légal" du départ à la retraite. Une mesure selon elle "beaucoup plus franche" que celle de l'âge pivot. "Je ne suis pas d'accord avec le gouvernement, l'âge pivot n'est pas efficace et cela peut faire des retraités pauvres à la fin, des gens qui choisiront de partir à 62 ans avec une retraite minorée", explique-t-elle.

La présidente de Libres ! estime cependant qu'il ne faut "absolument pas" retirer ce paramètre de la réforme. "Si vous retirez la mesure d'âge, il n'y a plus de réforme, il n'y a plus de sauvetage des retraites", conclut Valérie Pécresse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Réforme des retraites Valérie Pécresse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants