1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Réforme des retraites : Borne promet "la recherche du compromis" mais n'exclut pas le recours au 49.3
1 min de lecture

Réforme des retraites : Borne promet "la recherche du compromis" mais n'exclut pas le recours au 49.3

VU DANS LA PRESSE - La décision de l'exécutif sur la méthode envisagée pour la réforme des retraites sera rendue publique "d'ici la fin de la semaine", a déclaré la Première ministre Elisabeth Borne ce lundi 26 septembre.

Élisabeth Borne, le 14 juin 2022.
Élisabeth Borne, le 14 juin 2022.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Léa Stassinet

Sur l'épineuse réforme des retraites, le gouvernement passera-t-il en force pour faire adopter le texte ? La décision de l'exécutif sur la méthode envisagée pour cette réforme sera rendue publique "d'ici la fin de la semaine", a affirmé lundi 26 septembre la Première ministre Elisabeth Borne, invitée de BFMTV/RMC.

"On a prévu avec le président de la République d'avoir un échange cette semaine avec les ministres concernés et les responsables de la majorité. (...) Avec le président de la République, on décidera d'ici la fin de la semaine", et "on fera part" de cette décision, a déclaré la cheffe du gouvernement.

"Ma méthode, c'est le dialogue, la concertation, la recherche de compromis", a martelé la Première ministre. "Et en même temps, les Français ne comprendraient pas qu'on soit bloqué", poursuit-elle, décrivant le 49.3 comme "un des outils à la disposition du gouvernement si on constate une situation de blocage", a poursuivi Elisabeth Borne, qui affirme qu'en tout cas "le blocage ne viendra pas de (sa) part".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub