Selon notre sondage BVA pour RTL et Orange, 53% des Français ne souhaitent pas que soit mise en œuvre la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron. À l'inverse, 25% de la population estime qu'il est urgent de mettre en place ce projet. Enfin, 21% concèdent qu'ils étaient d'accord sur ce projet de réforme, mais qu'il ne la considérait pas comme un projet urgent.
Emmanuel Macron quant à lui espère une entrée en vigueur à l'été 2023 de cette réforme. Selon lui, c'est une "nécessité" pour équilibrer le régime. Lors d'un long entretien avec nos confrères de BFMTV, le chef de l'État a confirmé ce jeudi 22 septembre qu'il comptait bien aller au bout de son projet. Il souhaite aussi que cette réforme soit menée "de manière transparente, de manière claire, et de la manière la plus apaisée possible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte