76 parlementaires, tous bords confondus, demandent le rapatriement des enfants français détenus en Syrie, dans une tribune. "Plus de 200 enfants sont détenus dans des camps auprès de leur mère jihadiste", explique Le Parisien qui publie le texte. Ces parlementaires demandent le rapatriement des enfants et de leurs mères, afin qu'elles soient jugées en France.
Philippe Gosselin, député Les Républicains de la Manche est le seul de son groupe parlementaire a avoir signé cette tribune. Une démarche que ne soutient pas Renaud Muselier, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui ne veut pas les accueillir dans sa région.
"Il y a beaucoup de choses à prendre en compte : quel âge ont-ils ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Comment ils ont été éduqués ? S'ils ont été mis à l'école islamiste pour assassiner les blancs français ou chrétiens dès 14 ans ou 18 ans, ce sont encore des enfants mais ce sont des assassins en puissance", a-t-il estimé lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte