1 min de lecture Syrie

Rapatriement d'enfants français détenus en Syrie : Muselier n'en veut pas dans sa région

INVITÉ RTL - Le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur met en garde contre les enfants entre 14 et 18 ans qui sont, d'après lui, des "assassins en puissance".

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Renaud Muselier Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

76 parlementaires, tous bords confondus, demandent le rapatriement des enfants français détenus en Syrie, dans une tribune. "Plus de 200 enfants sont détenus dans des camps auprès de leur mère jihadiste", explique Le Parisien qui publie le texte. Ces parlementaires demandent le rapatriement des enfants et de leurs mères, afin qu'elles soient jugées en France. 

Philippe Gosselin, député Les Républicains de la Manche est le seul de son groupe parlementaire a avoir signé cette tribune. Une démarche que ne soutient pas Renaud Muselier, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui ne veut pas les accueillir dans sa région.

"Il y a beaucoup de choses à prendre en compte : quel âge ont-ils ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Comment ils ont été éduqués ? S'ils ont été mis à l'école islamiste pour assassiner les blancs français ou chrétiens dès 14 ans ou 18 ans, ce sont encore des enfants mais ce sont des assassins en puissance", a-t-il estimé lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syrie International Daesh
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants