1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rachida Dati affiche ses ambitions pour la présidentielle 2022
1 min de lecture

Rachida Dati affiche ses ambitions pour la présidentielle 2022

L’ancienne garde des Sceaux était en visite ce vendredi 9 octobre à Reims pour aborder les questions de la sécurité.

Rachida Dati à La Baule le 29 août 2020
Rachida Dati à La Baule le 29 août 2020
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Présidentielle 2022 : Rachida Dati affiche ses ambitions à Reims
01:15
Jacques Serais - édité par Venantia Petillault

Rachida Dati, candidate à la présidentielle, ce n'est pas encore fait mais l'idée semble faire son chemin. L'ex garde des Sceaux était aujourd'hui à Reims, le début d'une campagne qui ne dit pas encore tout à fait son nom.

La droite se cherche un candidat pour 2022 et sans oser le dire ouvertement, l'ancienne ministre sarkozyste avance ses pions. "Je vais vous dire, si vous ne vous présentez pas à un suffrage, vous devenez un expert". 

Et rien de tel que le thème de la sécurité pour fédérer : "La tranquillité et la sécurité ce sont des sujets qui concernent tous les citoyens. Aujourd'hui, le gouvernement ne mène pas une politique de sécurité à la hauteur". 

Devant les images de vidéo-surveillance, Rachida Dati vante l'action du maire LR, Arnaud Robinet. Pour elle, il faut que l'État impose une police municipale armée dans les grandes villes. Une manière de critiquer l'action d'Emmanuel Macron et de pointer son objectif vers l'Élysée : "On a les régionales, les départementales, on a la présidentielle. Aujourd'hui, je ferai partie de ce combat. J'y serai et j'y serai tous les jours et je vous le rappellerai tous les jours", un message adressé à ses adversaires mais aussi à sa propre famille politique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/