1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand est "celui qui a le plus faim", selon Rachida Dati
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand est "celui qui a le plus faim", selon Rachida Dati

Alors que Les Républicains se cherchent toujours une figure pour faire gagner la droite en 2022, Rachida Dati mise sur Xavier Bertrand.

Xavier Bertrand, le 5 février 2020, à Paris
Xavier Bertrand, le 5 février 2020, à Paris
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

L'ancien ministre Xavier Bertrand est "celui qui a le plus faim" à droite pour être candidat à la présidentielle de 2022, a assuré ce vendredi 11 septembre l'ex-ministre de la Justice Rachida Dati, alors que Les Républicains se cherchent une figure.

Interrogée sur BFMTV et RMC pour savoir si elle-même avait envie d'y aller, la maire du VIIe arrondissement de Paris a répondu : "J'ai envie, mais je veux que ce soit le meilleur" et "je ne sais pas si je peux être la meilleure".

Pour Rachida Dati, Xavier Bertrand n'est "pas dans des contingences techniques ; quand on se voit on parle politique, des Français, des difficultés". Et puis "il a quitté les LR, c'est vrai, mais il a compris ce que voulait la France. La clé : les classes populaires. Si on continue à les écœurer, c'est sûr qu'on aura une toute petite caste qui votera et on sera dans une reproduction sociale, et là la France sera totalement à terre."

Pour réussir en 2022, selon elle, "il ne faut pas 150 propositions" mais seulement "quatre : la réduction des inégalités, la relance économique, rétablir la sécurité, rétablir l'autorité".

À lire aussi

Les Républicains pariaient beaucoup sur François Baroin pour les représenter à la présidentielle de 2022, mais les doutes vont croissant sur la volonté du maire de Troyes d'y aller. En l'absence de candidat naturel, ils ont renvoyé le choix de leur candidat à avril 2021, soit après les régionales qui seront cruciales pour plusieurs ténors de la droite, dans ou hors du parti.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/