Présenté en Conseil des ministres ce mercredi 1er février, le projet de loi sur l'immigration du gouvernement entend, à travers 27 articles, "contrôler l'immigration et améliorer l'intégration". Ce texte est censé permettre l'exécution du mantra de Gérald Darmanin : "Être méchant avec les méchants, gentils avec les gentils".
Invitée ce samedi de l'émission Quelle Époque !, diffusée sur France 2, Marion Maréchal a critiqué ce projet. La Vice-présidente exécutive du parti Reconquête a notamment assuré que le texte comportait "un certain nombre de propositions d'ordres administratives et de procédures, qui ne sont pas intéressantes, mais qui passe, pour l'essentiel, à côté du sujet".
Pour tenter d'expliciter ses propos, elle a évoqué "l'immigration familiale", assurant que l'exécutif n'avait rien proposé à ce sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte