Lors de l'émission Quelle époque ! diffusée sur France 2 samedi 11 mars, l'humoriste Philippe Caverivière s'est interrogé sur l'avenir de la présidence de l'Institut du monde arabe. Ce poste, occupé par l'ancien ministre de la Culture Jack Lang depuis 2013, sera remis en jeu début mars.
Le prétendant principal est Jean-Yves Le Drian, qui "n'a que 75 ans" ironise Philippe Caverivière. Il ajoute : "sa jeunesse et son immaturité jouent clairement contre lui face à un Jack Lang qui est plus aguerri, plus expérimenté. Plus fermenté quelque part."
L'humoriste conclut ainsi ce passage : "Je lance une idée totalement farfelue : et si on mettait un Arabe pour diriger l'Institut du monde arabe ? Déjà qu'on ne leur donne pas facilement les boulots où ils seraient aussi bons que nous, pourquoi on ne les met pas aux boulots où ils seraient meilleurs que nous ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte