1 min de lecture

"Quelle époque !" : Jean-Luc Mélenchon est "le problème de la gauche", affirme François Hollande

L'ancien président de la République a estimé que Jean-Luc Mélenchon "a défini une ligne qui ne peut pas être majoritaire".

Selon François Hollande, Jean Luc Mélenchon est "le problème de la gauche"

Crédit : Capture d'écran Twitter - Quelle époque !

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon a-t-il changé ? En tout cas, c'est l'avis de François Hollande. Selon l'ancien président de la République, le rôle de celui qui a fait 22 % lors du premier tour de l'élection présidentielle est de "rassembler sur ligne universaliste et laïque", ce qu'il a su faire avant, et qui n'est plus le cas. 

Ainsi, dans l'émission Quelle Époque !, sur France 2, François Hollande a estimé que Jean-Luc Mélenchon "est un problème, (c'est même) le problème de la gauche". Être le leader de la Nupes "devrait l'amener à une responsabilité qu'il n'a pas", a-t-il ajouté.

L'ex-chef de l'État a également taclé Olivier Faure, le Premier secrétaire du Parti socialiste : "À un moment, il faut décider. On ne peut pas dire 'je suis à moitié pour la Nupes et à moitié contre'".

Au contraire, il a plutôt encensé François Ruffin, à la suite de sa prise de position sur le conflit entre Israël et le Hamas, et condamnant les attaques terroristes du groupe islamique : "Qu'est-ce qu'il fait encore au groupe parlementaire LFI ? (...) Rester dans le groupe présidé par Madame Panot, avec Madame Obono, dominé par Jean-Luc Mélenchon, à un moment, il y a un problème de cohérence."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info