Jean-Luc Mélenchon a-t-il changé ? En tout cas, c'est l'avis de François Hollande. Selon l'ancien président de la République, le rôle de celui qui a fait 22 % lors du premier tour de l'élection présidentielle est de "rassembler sur ligne universaliste et laïque", ce qu'il a su faire avant, et qui n'est plus le cas.
Ainsi, dans l'émission Quelle Époque !, sur France 2, François Hollande a estimé que Jean-Luc Mélenchon "est un problème, (c'est même) le problème de la gauche". Être le leader de la Nupes "devrait l'amener à une responsabilité qu'il n'a pas", a-t-il ajouté.
L'ex-chef de l'État a également taclé Olivier Faure, le Premier secrétaire du Parti socialiste : "À un moment, il faut décider. On ne peut pas dire 'je suis à moitié pour la Nupes et à moitié contre'".
Au contraire, il a plutôt encensé François Ruffin, à la suite de sa prise de position sur le conflit entre Israël et le Hamas, et condamnant les attaques terroristes du groupe islamique : "Qu'est-ce qu'il fait encore au groupe parlementaire LFI ? (...) Rester dans le groupe présidé par Madame Panot, avec Madame Obono, dominé par Jean-Luc Mélenchon, à un moment, il y a un problème de cohérence."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte