En plus d'une série de blocages un peu partout en France, les agriculteurs ont également réalisé plusieurs actions, notamment en aspergeant des bâtiments publics et des supermarchés de fumier et de lisier. Dans l'émission "Quelle Époque !", samedi 27 janvier, Philippe Caverivière a analysé cette méthode de contestation.
Comme l'a rappelé l'humoriste dans sa chronique, il s'agit d'une vraie technique de protestation dans le monde agricole : "La police a des canons à eau et les agriculteurs utilisent des canons à caca", observe-t-il. "Visiblement ce sont des camions-citernes atteints de gastro ! [...] Nos agriculteurs sont très inventifs sur les jets : vivifiant, massant, brumisateur... C'est de la balnéo en plein air !"
Le chroniqueur a pris en exemple la préfecture d'Agen, qui a été recouverte de fumier par les agriculteurs manifestants dans le Lot-et-Garonne, vendredi 26 janvier : "Des intempéries qui n'ont pas été annoncées par Évelyne Dhéliat à la météo !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte