1 min de lecture Emmanuel Macron

Quand Nicole Belloubet évoque sur RTL "le second quinquennat" d'Emmanuel Macron

INVITÉE RTL - Interrogée sur la construction de places de prison, la garde des Sceaux a fait un lapsus en déclarant qu'elles "seront construites pour le second quinquennat", sous-entendu d'Emmanuel Macron.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Quand Nicole Belloubet évoque sur RTL "le second quinquennat" d'Emmanuel Macron Crédit Image : Frédéric Bukajlo / Sipa Press pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par William Vuillez

Nicole Belloubet était l'invitée du Grand Jury, samedi 15 septembre sur RTL. La garde des Sceaux a été interrogée sur le programme de construction de places de prison proposé par Emmanuel Macron d'ici 2020. Programme dont le rythme serait en train de ralentir.

"Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, construire une prison est difficilement accepté par les élus et par les populations. Bien sûr on pourrait imposer la construction d'une prison mais ce n'est pas le chemin que nous avons choisi. On essaye de dialoguer avec les élus", explique la ministre de la Justice qui ajoute que la situation devrait "sans doute" s'améliorer après les élections municipales.

Nicole Belloubet affirme cependant que les places de prison prévues seront bien construites. "Il n'y a aucun doute, le président s'était engagé à 15.000 places, elles seront construites. Elles seront construites sans doute pour le second quinquennat, ce qu'on a toujours annoncé d'ailleurs", a-t-elle dit.

Reprise sur ce petit lapsus d'un potentiel second quinquennat d'Emmanuel Macron, la garde des Sceaux à précisé sa pensée : "C'est un souhait", a-t-elle dit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Nicole Belloubet Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants