Ce soir, une soirée spéciale Top Gun sera diffusée sur M6 à 21h10, avec la diffusion du premier film et de deux documentaires sur les coulisses de ce retour. À cette occasion, Nathalie Renoux est allée voler avec la Patrouille de France.
Une expérience "totalement inédite et extraordinaire" pour la présentatrice du 12.45 et 19.45 des week-ends de M6. "Le décollage et la première partie du vol sont les moments les plus forts côté bien-être car le décollage est très doux". Elle ajoute : "La cabine de l'Alphajet est vitrée donc vous voyez le paysage en dessous de vous".
Néanmoins, "dès qu'il y a des virages un peu serrés (...), vous subissez des 'G', jusqu'à 5G, c'est-à-dire que votre poids est multiplié par 5", indique Nathalie Renoux. Cette période est plus compliquée, "c'est assez sportif, vous êtes plaqués contre votre fauteuil et vous attendez que ça passe". Mais le plus dur reste l'atterrissage, "il y a un moment très violent, quand vous arrivez sur la piste d'atterrissage, il faut réduire la vitesse, donc il y a le 'break'".
Une préparation et des tests sont nécessaires pour effectuer ces vols : "Un électrocardiogramme, un fond de l'œil, des tests auditifs et une pesée pour voir si vous pourriez résister en cas d'utilisation du siège éjectable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.