Sur le tapis rouge, le Festival de Cannes a eu l'agréable surprise d'accueillir la star d'Hollywood Tom Cruise, venue présenter le nouveau "Top Gun", escorté par la Patrouille de France. L'acteur est arrivé en toute simplicité à bord d'un hélicoptère.
Les avions de l'escouade bleu-blanc-rouge ont assuré le show au terme de la première journée de compétition. Les pilotes ont survolé les marches cannoises pendant la montée de l'acteur de 59 ans qui a, selon leurs termes, "inspiré une génération" dans les cockpits.
Juste avant la projection de Top Gun: Maverick, 36 ans après le premier opus, l'acteur a reçu une Palme d'or d'honneur. "Surprise!" a tweeté le Festival en annonçant cette récompense. Auparavant, il avait animé une masterclass durant laquelle il a pris la défense des salles de cinéma contre les plateformes de streaming.
"Je fais des films pour le grand écran. Mes films ne sortiront pas directement sur les plateformes. Aller au cinéma, c'est partager une expérience, quelle que soit notre culture ou notre langue. Je vais voir les films en salles quand ils sortent. Je mets ma casquette (pour ne pas être reconnu)", a déclaré la star, ovationnée par un parterre de 1.000 personnes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.