1 min de lecture

Quand Marine Le Pen participe aux 70 ans de l'AFP

REPLAY - La présidente du Front national a écouté le chef de l'État et rencontré de nombreuses personnalités de l'UMP et du Parti socialiste.

Marine Le Pen, présidente du Front national, le 8 décembre 2014 (archives)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Quand Marine Le Pen participe aux 70 ans de l'AFP

00:01:09

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande a célébré la liberté de la presse, lundi 19 janvier, à l'occasion des 70 ans de l'AFP. Une réunion à laquelle a participé Marine Le Pen. "Je suis toujours polie. Quand on m'invite à un anniversaire, je ne vois aucune raison pour ne pas venir", a expliqué la présidente du Front national.

Marine Le Pen a eu la possibilité de se balader dans le palais Brogniart, qui accueillait l'événement, et saluer les autres convives, tels que Jean-Paul Huchon (PS) ou Rachida Dati (UMP). "On est dans une démocratie", s'est presque justifiée l'ancienne ministre de la Justice.

À l'inverse des manifestations, où l'on n'a pas besoin d'invitation, elle a dû recevoir un carton d'invitation

Claude Bartolone

Manuel Valls et Fleur Pellerin ont, eux, soigneusement évité la présidente du FN. "Je ne l'ai pas vue", a toutefois assuré la ministre de la Culture. "À l'inverse des manifestations, où l'on n'a pas besoin d'invitation, elle a dû recevoir un carton d'invitation", a ironisé Claude Bartolone en référence à l'absence de Marine Le Pen à la marche du 11 janvier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info