1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Quand Manuel Valls explique à des enfants qu'il vit avec François Hollande à l'Élysée
1 min de lecture

Quand Manuel Valls explique à des enfants qu'il vit avec François Hollande à l'Élysée

En déplacement à Nancy, en Lorraine, le Premier ministre a eu l'occasion de converser avec des enfants, expliquant à l'un d'eux qu'il "habite" avec François Hollande.

François Hollande et Manuel Valls, le 28 septembre à l'Élysée.
François Hollande et Manuel Valls, le 28 septembre à l'Élysée.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Maxime Magnier

Rien de tel qu'une conversation enfantine pour détendre l'atmosphère. Alors que François Hollande a renoncé à briguer un second mandat et que son (presque) candidat de Premier ministre reste flou sur ses intentions, ce dernier a eu l'occasion de faire rire son auditoire nancéien, ce vendredi 2 décembre.

En visite en Lorraine au lendemain de l'annonce choc du président de la République, Manuel Valls a brillamment esquivé les questions pressantes des journalistes sur son avenir. Et c'est, ironiquement, à l'heure de s'entretenir avec un attroupement d'enfants venus naïvement le questionner que le chef du gouvernement s'est laissé aller à une semi-vérité en forme de confession prémonitoire, le tout capté par l'objectif d'une caméra de FranceInfo.

Au questionnement d'un enfant qui lui demandait "Toi t'habites avec François Hollande ?", Manuel Valls a simplement répondu : "Ouais ! On habite tous les deux ensemble !" Avant sa probable démission dans les jours à venir, le Premier ministre aura au moins eu le mérite d'amuser quelques enfants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/