1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Quand François Hollande compare Emmanuel Macron au Coluche de 1981
1 min de lecture

Quand François Hollande compare Emmanuel Macron au Coluche de 1981

Les récentes piques du ministre de l'Économie agacent le président de la République.

Emmanuel Macron a été recadré par François Hollande
Emmanuel Macron a été recadré par François Hollande
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

"Ça ne pourra pas durer, il est en train de gâcher ce qu'il fait au gouvernement." Le président de la République faisait jusque-là la sourde oreille mais les provocations d'Emmanuel Macron commencent à agacer François Hollande. Le Canard enchaîné de ce mercredi 27 avril révèle un président de la République déterminé à rappeler qui peut avoir le dernier mot au ministre de l'Économie.

Populaire, Emmanuel Macron ? "Il y a toujours un personnage mythique qui sort comme ça à un an de la présidentielle, nuance François Hollande. Un personnage qui vient expliquer que la politique telle qu’elle est conduite n’est pas bonne. Avant 1981, c’était Coluche. (...) Mais ensuite, tout cela se dégonfle, parce que c'est hors-sol". Le président de la République apparaît confiant dans ses soutiens, récemment érigés en un mouvement qui lui est consacré.

Le président de la République aurait quand même jugé utile de mettre en garde le vilain petit canard du gouvernement. "Tu devrais faire attention, je reçois des textos de ministres qui me demandent de restaurer mon autorité en te virant", l'aurait-il averti selon l'hebdomadaire. "Il pouvait élargir ma base politique. Mais à chaque fois qu'il parle, c'est une attaque contre moi", a déploré François Hollande en catimini.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/