Comment François Hollande a rappelé à l’ordre Emmanuel Macron la semaine dernière ? En fait jeudi 21 avril dernier, François Hollande et Emmanuel Macron était en réunion à l’Élysée au sujet d’EDF, quand l’interview du ministre de l’Économie dans la presse régionale a été diffusée. Dans cette interview il y a cette phrase : "Lorsqu’un président nomme un ministre, il le fait parce que c’est bon pour son pays, pas pour en faire son obligé".
Après la réunion, François Hollande a retenu en tête à tête son ministre de l’Économie pour une petite explication sur cette nouvelle sortie. Emmanuel Macron a alors dit au Président que ses propos avaient été déformés. François Hollande l’a pris au mot et lui a dit : "Très bien, dans ce cas-là fais un démenti public". Ce qu’il a fait. C’est donc François Hollande qui a obligé Emmanuel Macron à démentir ses propos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte