1 min de lecture

Quand François Hollande a eu peur que Ségolène Royal rejoigne Emmanuel Macron

L'ancien président de la République a cru que son ex-compagne aurait été capable de rejoindre le gouvernement, à la place de Nicolas Hulot, lors du dernier remaniement.

François Hollande et Emmanuel Macron, le 14 mai 2017 à l'Élysée

Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin

Amandine Bégot

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Concilier famille et politique, l'exercice est périlleux. Et en voilà un qui en sait quelque chose : François Hollande. L’Express raconte ce mercredi 26 septembre que l'ancien président s'est fait très peur, lors du dernier remaniement.

Il a bien cru que Ségolène Royal allait rejoindre Emmanuel Macron. Lundi 3 septembre, la veille donc du remaniement, François Hollande déjeune avec la mère de ses enfants. Il en revient, écrit L’Express, pas totalement rassuré. "Elle est capable d'accepter", a-t-il ainsi glissé à l'un de ses amis.

Le lendemain, à l'annonce de la nomination de François de Rugy, il pousse un ouf de soulagement. Mais nouveau coup de chaud la semaine suivante. Hollande découvre la une de Paris Match : lui et Julie Gayet qui prennent la pose. À l’intérieur, deux pages sur lui en compagnie de Ségolène Royal lors du mariage de leur fils. Embarrassé, il aurait toujours selon L'Express lâché : "Les deux, comme ça, quand même". On imagine la scène.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info