1 min de lecture Politique

Qu'est-ce que #Nous Demain, ce mouvement politique créé par d'ex-Marcheurs ?

#Nous Demain veut "rassembler tous les humanistes et démocrates libres et décomplexés face aux réactionnaires qui ont pignon sur rue".

L'ex-Marcheur Aurélien Taché à l'Assemblée nationale le 19 mai 2020
L'ex-Marcheur Aurélien Taché à l'Assemblée nationale le 19 mai 2020 Crédit : CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Le député Aurélien Taché, membre du nouveau groupe "Ecologie Démocratie Solidarité", et cinq autres députés ex-LaREM ont annoncé dimanche 28 juin la création de #Nous Demain, un mouvement politique "humaniste, écologiste et féministe" se voulant tourné vers la société civile.

#Nous Demain veut "rassembler tous les humanistes et démocrates libres et décomplexés face aux réactionnaires qui ont pignon sur rue", selon un appel cosigné par Aurélien Taché et une trentaine de personnes dont Paula Forteza, Albane Gaillot, Hubert Julien-Leferrière, Delphne Bagarry et Emilie Cariou, tous députés du groupe EDS.

Le nouveau mouvement, qui compte présenter ses premières propositions à la fin de l'été, s'attache en particulier au sort des jeunes et veut "empêcher le sacrifice d'une génération", mais aussi "protéger l'économie avec de nouvelles régulations", redéfinir la place du travail, ou encore "engager la transition écologique en partant des citoyens".

Outre les députés, la liste des premiers signataires compte entre autres Brandy Boloko, co-président de Cité des Chances, Elvira Jaouën, maire de la petite ville de Courdimanche dans le Val-d'Oise et Dorian Dreuil, auteur du "Plaidoyer pour l'engagement citoyen".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique La République En Marche Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants