1 min de lecture
Jordan Bardella, lors de la conférence de rentrée du Medef, le 28 août 2025
Crédit : Carine Schmitt / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le procès en appel de Marine Le Pen décidera du nom du favori de la prochaine présidentielle. Affaiblie par sa condamnation en première instance, Marine Le Pen sera de retour devant la justice à partir du 13 janvier dans le cadre du procès en appel dans l'affaire dite des assistants parlementaires du Front national (ancien nom du RN).
À la veille du début du procès, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, pressenti pour être candidat à la présidentielle de 2027 si la condamnation de Marine Le Pen à une peine d'inéligibilité est confirmée, estime que cela "serait profondément inquiétant(e) pour la démocratie".
"La démocratie suppose le libre choix du peuple, sans entrave ni acte de déloyauté", a-t-il affirmé lors de ses vœux à la presse, tenant à "redire avec force mon soutien total et mon amitié à Marine Le Pen".
Procès en appel : Marine Le Pen joue son avenir politique
00:02:53
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte