1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Prix du lait et du tabac : Christian Jacob a fait le calcul
1 min de lecture

Prix du lait et du tabac : Christian Jacob a fait le calcul

INDISCRET RTL - Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale s'offusque du fait qu'une cigarette coûte plus cher qu'un litre de lait.

Le président du groupe UMP à l'Assemblée Christian Jacob, le 28 novembre 2014 (archives)
Le président du groupe UMP à l'Assemblée Christian Jacob, le 28 novembre 2014 (archives)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Front national : "Marine Le Pen doit passer du 'y'a qu'à' au 'on va'", décrypte Alba Ventura
03:06
Alba Ventura & Loïc Farge

En pleine crise agricole, Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale et très proche des paysans pour avoir lui-même été à la tête des Jeunes Agriculteurs, a fait quelques calculs pour expliquer que l'on marche sur la tête. "Il y a trente ans, dit-il, le litre de lait coûtait 33 centimes. Aujourd'hui, c'est 27 centimes. Et combien coûte une cigarette ? 35 centimes. Plus cher que le litre de lait ! Cherchez l'erreur !"

Le ministère de l'Agriculture a adressé lundi 8 février un mémorandum à la Commission européenne rappelant les mesures que la France souhaite voir mises en oeuvre pour faire face aux crises agricoles des secteurs  laitiers et porcins, alors que les mécanismes de régulation existants ont été supprimés. Concernant le tabac, le président des Républicains Nicolas Sarkozy a suscité l'émoi chez des spécialistes de la santé et au gouvernement après se propos contre le paquet neutre et la comparaison des cigarettes avec les bouteilles d'eau et le fromage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/