Mauvaise nouvelle pour les foyers qui se chauffent au gaz. Les tarifs réglementés appliqués par Engie vont une nouvelle fois bondir, de 12,6% TTC au 1er octobre, dans le sillage de la hausse des cours sur le marché, a annoncé lundi 27 septembre le régulateur.
"Cette évolution résulte de la hausse, historique, des prix du gaz sur le marché mondial qui se répercute sur les coûts d'approvisionnement du fournisseur de gaz Engie", explique la Commission de régulation de l'énergie (CRE).
Pour le 6e mois consécutif, le prix du gaz va donc augmenter. En septembre, il avait bondi de 8,7%. En France, 2,8 millions de consommateurs sont concernés par ces augmentations de prix à répétition : ceux qui ont conservé leur contrat chez le fournisseur historique Engie et qui sont donc encore au tarif règlementé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte