En Direct
1 min de lecture
Élisabeth Borne au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : Capture d'écran LCI
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Aéroports de Paris, le gestionnaire de Roissy et d’Orly, sera-t-il privatisé ? "Je n'ai pas entendu que le gouvernement ait annoncé la privatisation d'Aéroports de Paris. Le gouvernement a annoncé qu'il réfléchissait à des sessions de participation pour un objet bien simple de financer l'innovation dont notre économie a besoin. Pour l'instant, on regarde au cas par cas et aucune décision n'a été prise", a indiqué Élisabeth Borne.
Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, la ministre des Transports a affirmé que "le contrôle d'Aéroports de Paris (ADP), sa régulation, le fait que les investissements dont on a besoin soient réalisés, c'est distinct de la propriété du capital. La décision n'est pas prise". Et d'ajouter : "Il y a des très beaux investisseurs en France. C'est un actif stratégique".
L'État a empêché la prise de contrôle de l'aéroport de Toulouse par le groupe chinois Casil, ayant décidé de ne pas lui céder les 10,01% du capital qu'il possédait encore. En avril 2015, il avait vendu 49,99% du capital de la société de gestion à Casil Europe, holding française créée par le groupe d'État chinois Shandong High Speed Group. "On ne cédera pas les 10,01%" à Casil, a déclaré à l'AFP une source gouvernementale, confirmant une information de BFMTV. "Pour le moment on ne bouge pas", a ajouté cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte