Les syndicats d'Air France ont demandé une augmentation de 6% des salaires. Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 mars, Élisabeth Borne est interrogée sur la situation de l'entreprise. "Je trouve tout à fait normal qu'il y ait une redistribution des bénéfices de l'entreprise (...) Je pense qu'il faut être conscient qu'Air France va mieux, qu'Air France et c'est le souhait de son PDG, est sur un projet de développement pour gagner des parts de marché. Il faut aussi avoir en tête que l'entreprise agit dans un marché global et elle est moins compétitive que ses concurrents", explique-t-elle.
La ministre des Transports "appelle chacun à la responsabilité parce qu'Air France est en train de renouer avec la croissance, a un projet de développement, a de nouvelles alliances, a besoin de dégager des ressources pour financer le renouvellement de sa flotte. C'est un appel à la responsabilité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte