Tirage au sort et temps de parole plus court. Ce dimanche 15 janvier, les sept candidats de la gauche se retrouvent pour la deuxième fois dans le cadre d'un débat télévisé et radio. La rencontre diffusée en direct sur BFM, i>Télé et RMC à partir de 18 heures, durera deux heures et demie. Le règlement du débat change légèrement par rapport au premier, organisé le 12 janvier, par RTL, L'OBS et TF1.
Au niveau du temps de parole, Manuel Valls, Vincent Peillon, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, François de Rugy, Sylvia Pinel et Jean-Luc Bennahmias auront seulement une minute pour répondre aux questions qui leur seront posées. Ils disposeront également d'une minute pour échanger et s'expliquer avec un candidat qui les aurait interpellés. Lors du premier débat les sept participants disposaient de 90 secondes maximum pour répondre aux questions et de 45 pour "un droit de réponse".
Autre changement, les candidats ont été soumis à un tirage au sort pour l’ordre dans lequel ils seront placés sur le plateau et dans lequel ils commenceront à s’exprimer. Jean-Luc Bennahmias sera le premier à intervenir, suivi de Vincent Peillon, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Manuel Valls, François de Rugy et enfin Sylvia Pinel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte